Login

Manutention Faresin dévoile son nouveau chargeur télescopique

©Faresin

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le constructeur italien Faresin entame le renouvellement de sa gamme de chargeurs télescopiques avec un premier modèle, le FS 7.32. Ce modèle compact de 7 mètres et 3,2 tonnes de capacité se décline en deux versions : standard et cabine surbaissée.

Cinq moteurs sont disponibles pour le FS 7.32, tous des blocs Deutz à 4 cylindres de 2,9 à 3,6 litres, refroidis par eau avec des puissances nominales de 75 à 136 ch. Tous sont conformes à la réglementation antipollution Stage V avec une technologie de posttraitement avec catalyseur d’oxydation (DOC), SCR et filtre à particules (DPF). La fonction AutoStop coupe le contact lorsque le chauffeur quitte le siège puis le remet automatiquement lorsqu’il reprend son poste.

Le FS 7.32 est équipé de la transmission hydrostatique Ecodrive. Les deux versions de cette boîte diffèrent par le nombre de rapports et la vitesse maximale. Il n’y a qu’un seul rapport avec une vitesse de 0 à 30 km/h pour la configuration Dynamic. L’autre solution est la boîte de vitesses mécanique à deux rapports permet d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h mais aussi d’avoir un rapport réduit pour les travaux qui nécessitent plus de couple. Cette solution est présente dans les versions Performance et Excellence.

L’hydraulique aussi est proposée selon plusieurs niveaux de performance : une pompe à engrenages ou la pompe à pistons à cylindrée variable, donc en load-sensing. Le débit varie de 120 à 180 l/min selon les options. L’efficacité du système est améliorée par la présence de la vanne Ecofast qui régénère l’huile sortant du cylindre lors de la descente de la rampe.

En cabine, le siège conducteur à suspension pneumatique intègre le joystick FS sur l’accoudoir droit.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement